À la poursuite du trésor by Hervé Hernu

À la poursuite du trésor by Hervé Hernu

Auteur:Hervé Hernu
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Ravet-Anceau
Publié: 2016-01-15T00:00:00+00:00


– Oh, mon Dieu !

Les deux garçons regardèrent à l’avant du véhicule. Ils venaient d’arriver devant la maison. La porte d’entrée était grande ouverte. Lucie, la sœur de Léo, était chez une copine pour tout le week-end. Papa était encore au travail à cette heure-ci.

– Maman, qu’est-ce qui se passe ?

De toute évidence, quelqu’un était entré par effraction chez eux.

– Ne bougez pas, les garçons.

Léo défit sa ceinture pendant que maman coupait le moteur. Elle attrapa son téléphone portable et composa le numéro de la police. Léo ouvrit la portière.

– Reste là, Léo ! hurla-t-elle.

Mais le garçon fit simplement le tour de la voiture pour observer la porte grande ouverte. Quelque chose le terrorisa soudain. Des jambes, sur le sol. Il y avait quelqu’un par terre.

Sapristi !

Il s’élança. Maman descendit du véhicule avant de le rejoindre sur le seuil. Léo s’arrêta devant l’ouverture. D’ici, il pouvait voir le carnage provoqué par le cambrioleur à l’intérieur du salon. Il pensa immédiatement à la clé qu’il avait trouvée chez Mme Hoyt la veille. Et le trésor.

C’était une évidence !

Sur le carrelage, la personne inconsciente bougea soudainement. Léo sursauta en poussant un petit cri avant de reculer de trois pas. Il s’immobilisa lorsqu’il reconnut Mlle Sabiet. Elle leva la tête vers lui, un hématome autour de l’œil gauche.

– Mademoiselle Sabiet, est-ce que tout va bien ?

La jolie blonde cligna fortement des yeux avant de s’asseoir en pleurant.

– Oh, j’ai eu si peur.

On entendit des aboiements. Léo releva la tête. Goofy !

Il entra à toute allure pendant que Valérie aidait Mlle Sabiet à se relever. Antoine descendit de voiture à son tour pour les rejoindre.

– Léo ! Reviens ici tout de suite !

– J’ai vu quelqu’un entrer chez vous, expliqua Mlle Sabiet. Un individu cagoulé. Je suis allée crier après lui pour le faire sortir lorsqu’il m’a agressée. Puis c’est le trou noir !

– Mon Dieu. J’ai appelé la police, ils ne devraient plus tarder, dit Valérie.

– J’avais rendez-vous chez la voisine lorsque je l’ai aperçu forcer votre porte depuis ma voiture. Je n’aurais pas dû intervenir.

– Ne vous inquiétez pas, vous êtes en vie. Tout va bien.

Antoine vit Goofy apparaître dans le salon, Léo derrière lui.

– On nous a cambriolés ! lança le garçon, ébahi.

Antoine ne sut quoi dire.

– Bien, maintenant, tout le monde dans la voiture jusqu’à ce que les gendarmes arrivent ! Et on ne discute pas !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.